Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Estrie, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Don de 17 100 $ en denrées alimentaires et en argent du milieu agricole de l’Estrie

Publié le 19 décembre 2022 - Écrit par l'UPA

Catégorie :

  • Estrie
  • Communiqués
  • Actualités
  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie, les Producteurs de lait de l’Estrie, les Producteurs de bovins de l’Estrie, le Syndicat local de l’UPA de Coaticook et les Producteurs et productrices acéricoles de l’Estrie ont remis 17 100 $ en denrées alimentaires et en argent aux différents organismes de la région offrant du soutien alimentaire.

Avec leurs différents partenaires, ils ont pu offrir 2 200 livres de porc et de bœuf haché, 2 600 blocs de fromage, 1 700 litres de lait, 140 cannes de sirop d’érable et plus de 1 000 $ en argent pour compléter des achats. Les dons ont été offerts pour les paniers de Noël, mais aussi pour répondre aux besoins criants et immédiats de Moisson Estrie, de la Fondation Rock-Guertin et de différents organismes locaux au cours des dernières semaines.

Les groupes tiennent à remercier leurs différents partenaires: l’Abattoir régional de Coaticook, la Laiterie de Coaticook, les Viandes Giroux, la Boucherie Coutu et frères et Le Porc des Roy qui ont contribué à bonifier les dons offerts.

Nous profitons aussi de l’occasion pour saluer les multiples contributions des producteurs et des productrices agricoles qui, tout au long de l’année, donnent leurs surplus ou participent à différentes initiatives en soutien aux organismes d’aide alimentaire.

À propos de la Fédération de l’UPA-Estrie

La Fédération de l’UPA-Estrie regroupe et représente 4 947 producteurs agricoles regroupés en fonction de leur territoire ou de leur production. Ces dons sont donc l’œuvre collective de 1 082 producteurs laitiers, 310 producteurs de porcs, 1 872 producteurs de bovins, 1 898 producteurs acéricoles et de 1 123 producteurs de la MRC de Coaticook toutes productions confondues.

La Fédération de l’UPA-Estrie et ses affiliés contribuent à l’amélioration continue et durable de la qualité de vie de tous les producteurs agricoles et forestiers de l’Estrie, en agissant afin de promouvoir, défendre et développer leurs intérêts professionnels, économiques et sociaux. L’UPA est une organisation syndicale professionnelle, qui fonde sa raison d’être et son action sur les valeurs de respect de la personne, de solidarité, d’action collective, de justice sociale, d’équité et de démocratie.