Vos responsabilités
En tant que conseiller(ère) à la vie syndicale, vous jouez un rôle central comme personne-ressource auprès des syndicats de productrices et producteurs agricoles.
Vous :
- Soutenez les conseils d'administration des syndicats sous votre responsabilité en tant que secrétaire
- Accompagnez ces syndicats dans la préparation et le suivi de leurs plans de travail
- Collaborez avec une équipe multidisciplinaire pour la réalisation des priorités régionales
- Coordonnez des dossiers spécifiques, selon votre expertise, liés à des enjeux régionaux tels que des dossiers liés à l’agrotourisme, l’agroenvironnement, la commercialisation, l’économie, la formation agricole, la communication interne, etc.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une équipe mobilisée et inspirante
- Assurances collectives complètes
- Participation de l'employeur à un régime de retraite collectif
- Un horaire de 35h/semaine en hiver et 29,5h/semaine en été (paie ajustée à 33,5h/semaine à l’année)
- Heures supplémentaires rémunérées ou mises en banque de temps
- Horaire flexible et possibilité de télétravail
- Un salaire annuel entre 52 460$ et 78 690$
- 12 jours de congés pour maladie ou obligations familiales
- Formation continue et mise à jour pour votre expertise
- Et bien d'autres avantages à découvrir !
Profil recherché
- Détenir un baccalauréat en agronomie, en agroéconomie ou toute autre formation pertinente (liée au domaine du développement organisationnel, des communications ou de l’animation)
- Cumuler quatre (4) années d’expérience dans un poste similaire (un atout)
- Posséder de fortes capacités rédactionnelles et en communication
- Connaitre la vie associative et le fonctionnement des conseils d’administration
- Maîtriser les diverses techniques de préparation, d’animation et de suivi de réunions
- Faire preuve d’aptitudes pour les relations interpersonnelles
- Connaitre le secteur agricole (un atout)
- Démontrer des capacités d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes
- Faire preuve d’autonomie, initiative et adaptabilité
- Maitriser parfaitement le français et avoir une bonne connaissance de l’anglais
- Être à l'aise avec Word, Excel, PowerPoint ; et idéalement avec des logiciels comme Canva, Illustrator, ou encore Adobe (un atout)
- Être disponible pour des déplacements fréquents et faire preuve de flexibilité pour le travail en soirée
Entrée en fonction le 5 janvier 2026
Classe 7
Comment postuler?
Envoyez votre CV à l’adresse de Stéphanie Therrien au stherrien@upa.qc.ca ou en postulant en ligne à l’aide du bouton ci-dessous.
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Seules les candidatures retenues seront contactées.
Veuillez noter que vous devez être autorisé à travailler au Canada afin d’être considéré dans un processus de recrutement.